Le géant des constructeurs automobiles BMW veut intégrer la technologie blockchain via Coinweb dans l’espoir de révolutionner l’industrie automobile.
BMW, l’un des plus grands constructeurs automobiles basés en Allemagne, travaille à l’intégration de la technologie blockchain.
Il s’est récemment associé à Coinweb afin de mettre en place l’infrastructure nécessaire pour initier un programme de fidélité blockchain. Dans un premier temps, il est prévu de commencer par les clients en Thaïlande.
Coinweb brings blockchain technology to BMW – Introducing their mass user base in Thailand to the cross-chain infrastructure.https://t.co/lrKKc9YeaG
Ecstatic to be ending 2022 with a💥
What will 2023 bring us? pic.twitter.com/Z666FHlEzS— Coinweb.io (@CoinwebOfficial) December 29, 2022
Ce plan comporte deux phases clés. Dans la première étape, ils visent à mettre en œuvre la technologie blockchain pour les opérations quotidiennes, afin de réussir à raccourcir le temps nécessaire au fonctionnement de tous les services financiers de l’entreprise.
Dans un deuxième temps, elle mettra en place une application Web 3.0 pour les utilisateurs en Thaïlande. Grâce à cette application, les utilisateurs pourront recevoir des récompenses de fidélité via la blockchain.
Ces récompenses pourront ensuite être monétisées et utilisées pour acheter d’autres services auprès de BMW. Il est prévu d’utiliser la chaîne BNB.
Toby Gilbert, PDG de Coinweb, a déclaré que les clients seront récompensés chaque fois qu’ils interagissent avec l’écosystème BMW. En clair, chaque fois que ces utilisateurs achèteront un service auprès de BMW, ils recevront des points de fidélité.
Les représentants de BMW ont également déclaré qu’ils avaient planifié l’adoption de la blockchain depuis un certain temps déjà. Ces représentants ont déclaré que la blockchain peut rendre l’entreprise beaucoup plus efficace et transparente.
Ce n’est toutefois pas la première fois que BMW utilise la technologie blockchain. L’entreprise a utilisé la blockchain à des fins de chaîne d’approvisionnement et pour s’assurer que tout se passe bien (et de manière éthique) du côté de l’approvisionnement.
Mais BMW n’est pas le seul à le faire. Mercedes, Ferrari et Alfa Romeo ont également fait appel au Web 3.0 ces derniers mois.
Il sera intéressant de voir comment l’utilisation de la blockchain aidera BMW et comment elle peut influencer le marché de la crypto en conséquence.
Cet article vous est proposé en français en accord avec notre partenaire crypto-academy.orgSi vous êtes anglophones, retrouvez l’article original en Anglais sur Crypto Academy
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.