L’un des géants des paiements que vous utilisez régulièrement a déposé des demandes d’enregistrement en rapport avec l’industrie des cryptomonnaies. Des signes qui laissent présager que l’entreprise pourrait bientôt annoncer la création d’une plateforme d’échange, un portefeuille crypto et bien d’autres outils.
Ce géant part à la conquête du Web3
D’après ce rapport du bureau américain des brevets et des marques de commerce, le géant des paiements Visa serait en train de préparer une immersion dans le Web3 et celui des cryptomonnaies. Le document ayant été déposé le 21 octobre 2022 indique de nombreux produits comme :
- une plateforme d’échange de cryptomonnaies ;
- un portefeuille pour les actifs numériques ;
- une place de marché pour les NFT ;
- un outil de vérification et gestion de transactions depuis la blockchain ;
- des environnements virtuels similaires aux Metaverses.
Actuellement, peu d’informations réellement précises mais on peut trouver certains éléments assez clairement définis :
« Fournir une utilisation temporaire d’un logiciel non téléchargeable pour que les utilisateurs puissent visualiser, accéder, stocker, surveiller, gérer, échanger, envoyer, recevoir, transmettre et échanger des monnaies numériques, des monnaies virtuelles, des crypto-monnaies, des actifs numériques et blockchain, et des tokens non fongibles (NFT). » peut-on lire sur le document de dépôt.
Tout autant d’informations qui laissent présager une certaine volonté de l’entreprise de se préparer à une adoption massive et proposer des services crypto à ses millions d’utilisateurs réguliers.
Visa, le géant des paiements toujours plus proche du Web3
Après une récente collaboration avec la plateforme FTX et une crypto-carte dans de nombreux pays, Visa s’était également associée à la banque JPMorgan pour développer son système de paiement transfrontaliers grâce à des blockchains privées.
En 2022, c’est aussi la création du Visa Creator Program. Un programme axé sur tokens non fongibles (NFT) qui à pour objectif d’accompagner les entreprises à intégrer les NFT plus facilement dans leurs Business model.
Avec ce dépôt qui laisse présager une immersion progressive dans le monde des crypto-monnaies, le sentiment d’adoption semble prendre de plus en plus d’ampleur auprès des grandes institutions. Des initiatives qui démontrent encore une fois l’intérêt grandissant des actifs numériques. La question, c’est quand vont-ils communiquer officiellement autour du sujet ?
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.