Les entreprises du monde du luxe et de la mode lancent régulièrement des alternatives dans les crypto, les NFT et le Web3. Aujourd’hui un nouveau de ces géants ambitionne de se lancer dans cet écosystème naissant. Celui-ci n’est autre que Hermès et envisage déjà d’habiller vos avatars dans le Metavers.
Hermès et le prêt à porter dans le Metavers
La luxueuse entreprise Hermès ne date pas d’hier. Sa création remonte en 1837, une époque durant laquelle elle était spécialisée dans la confection de selles et de harnais. Comment était-il possible d’imaginer à une époque aussi lointaine que cette entreprise serait l’une des plus prestigieuses aujourd’hui ? Et aujourd’hui, Hermès envisage même de franchir une nouvelle étape avec celle du Metavers et des univers du numérique.
Petit à petit, la marque de luxe Hermès prépare le terrain pour son entrée dans le Web3. Après avoir déposé une demande de marque couvrant :
- les jetons non fongibles (NFT)
- les crypto-monnaies
- le Metaverse
Hermès a déposé une autre demande le 26 août auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). L’objectif est de couvrir un logiciel téléchargeable permettant de visualiser, de stocker et de gérer des biens virtuels, des objets de collection numériques, des crypto-monnaies et des NFT « pour une utilisation dans des mondes en ligne ».
De plus, elle a également déposé des marques pour des « services de magasins de détail présentant des biens virtuels » ainsi que pour des salons de mode et des salons professionnels dans des « environnements en ligne de réalité virtuelle, augmentée ou mixte » et pour la « fourniture d’un marché en ligne pour les acheteurs et les vendeurs de biens virtuels. »
L’ensemble de ces éléments laissent finalement peu de place aux doutes en l’avenir de la mode et du prêt à porter. Un avenir qui sera axé sur la dématérialisation et les univers numériques.
Fort de sa capacité d’évolution et d’adaptation, elle a su s’exporter au fil des années et le démontre une nouvelle fois. Le luxe 3.0 à complètement sa place dans notre monde et Hermès l’a bien compris. Néanmoins, il faut encore patienter avant d’avoir la possibilité de relooker son avatar à son image.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.