L’Ethereum n’en finit plus de dégringoler. Même si le repli n’est pas colossal, l’ETH creuse chaque jour davantage… Cette chute de l’Ethereum est multi-factorielle. Dans cet article, nous allons vous l’expliquer simplement pour que vous puissiez comprendre jusqu’où cette baisse peut aller.
Les investisseurs institutionnels quittent progressivement le navire
C’est un phénomène que nous avons déjà largement documenté. En période d’inflation, les investisseurs (qu’ils soient de grande taille, ou même les particuliers) choisissent de réduire leur exposition aux actifs les plus risqués. Et, en parallèle, ils réduisent aussi leur exposition aux valeurs de capitalisation, pour privilégier les valeurs de rendement, moins incertaines et qui a priori protègent mieux contre l’inflation.
Par conséquent, les cryptomonnaies sont boudées depuis le début de la guerre en Ukraine. Et, comme les fonds d’investissement avaient commencé à prendre position sur le Bitcoin et l’Ethereum, ce sont ces deux cryptos qui sont les plus impactées. Car, chez les particuliers, certains ont décidé de conserver leurs billes. En plus, aussi paradoxal que cela puisse paraître, de plus en plus de consommateurs utilisent les cryptomonnaies au quotidien.
Chute de l’Ethereum : et si c’était bientôt fini ?
Aujourd’hui, l’Ethereum est le réseau blockchain de cryptomonnaie le plus utilisé au monde. Par conséquent, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’un shitcoin. Cette chute de l’Ethereum tient davantage au contexte qu’à la cryptomonnaie en soi. Nous avons d’ailleurs notre avis sur le sujet. Concrètement, l’Ethereum pourrait voir sa valeur bondir dans les prochaines semaines grâce à une excellente nouvelle. La crypto a réussi son test grandeur nature pour passer du Proof of Word (PoW) au Proof of Stake (PoS). C’est une excellente nouvelle qui augure d’un avenir radieux.
Le réseau de test Ropsten vient de fusionner : il fonctionne dorénavant en Proof-of-Stake (PoS).
Un point rapide par @NathanSexer sur l’état actuel d’Ethereum, le merge Ropsten et les étapes restantes pour Ethereum 2.0👇https://t.co/RO4qsBfqy0 pic.twitter.com/GsUeRIkAmr
— Ethereum France (@Ethereum_France) June 9, 2022
Concrètement, cela veut dire par exemple que l’Ethereum va réduire de 99% sa consommation électrique. Les détracteurs des cryptomonnaies perdent ainsi un argument de poids.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.