Impôt sur les plus-values
Je suis en train de remplir 11 formulaires 3916bis pour la déclaration de mes comptes CEX .. un enfer 😭📝 #crypto #impot pic.twitter.com/2l3JbSllM0
— Crypto⚡️ (@Crypto345678) April 29, 2022
Dans la plupart des pays, les crypto-monnaies sont considérées comme des marchandises et sont donc soumises à l’impôt sur les plus-values. Il s’agit notamment des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’UE, de l’Australie, du Japon et de la plupart des autres pays.
L’impôt sur les plus-values est payé lorsque vous réalisez un bénéfice sur la vente ou la transaction en utilisant des crypto-monnaies. Par exemple, si vous possédez des bitcoins et que leur prix augmente, vous serez imposé lorsque vous vendrez les coins et réaliserez un bénéfice. Il en va de même lorsque vous échangez des cryptomonnaies, pour autant que cela vous rapporte quelque chose.
Taxe crypto France ; Faut-il déclarer son compte ?
Pour éviter de payer ces impôts chaque année, il peut être préférable de conserver les crypto-monnaies sans les vendre en échange de monnaie fiduciaire. C’est d’ailleurs ainsi que les riches évitent de payer des impôts sur leur patrimoine pendant des années, mais il faut faire attention à la manière dont on stocke ses cryptos pour ne pas les perdre.
Impôt sur le revenu
Cet impôt est prélevé lorsque vous gagnez des crypto-monnaies que vous ne possédiez pas auparavant. Voici quelques exemples :
- Recevoir des crypto-monnaies en paiement de services
- minage de crypto-monnaies
- Le staking de crypto-monnaie
- Airdrops
- Cryptos issues de hard forks
Imposition cryptomonnaie – Comment ne pas payer d’impôt sur la crypto ?
L’impôt sur le revenu sera également prélevé sur les entreprises qui reçoivent des paiements en crypto ou qui utilisent des crypto pour leurs dépenses professionnelles. Les transactions doivent être enregistrées immédiatement à la juste valeur marchande actuelle des crypto-monnaies afin d’éviter les paiements insuffisants ou excessifs.
Taxes sur les entreprises
Les entreprises qui proposent des services en crypto-monnaie doivent être enregistrées auprès des autorités de régulation de la région.
PSAN France – Quelle est la stratégie de Crypto.com en Europe ?
Il s’agit donc d’entreprises légales qui devront payer les taxes appropriées conformément aux lois locales.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.