Dans le rapport intitulé « La hausse du dollar et le Bitcoin », Fidelity a souligné que le Bitcoin différait du fiat en raison de « l’augmentation de l’offre de ce dernier, de la création de monnaie supplémentaire et de l’expansion du bilan des banques centrales. » En revanche, le Bitcoin a une offre fixe, ne présente aucun risque de contrepartie et n’est pas à la responsabilité d’une autre personne.
NEW – Fidelity Digital Assets: #Bitcoin "has no counterparty risk and has a supply schedule that cannot be changed." ✊ pic.twitter.com/ntGo1k5TkD
— Bitcoin Magazine (@BitcoinMagazine) October 18, 2022
Le rapport a pris l’exemple de la crise de la livre sterling, indiquant que les économies pourraient être amenées à déprécier encore davantage leur monnaie, d’autant plus que le dollar américain devient de plus en plus fort. Le Bitcoin est donc différent, car il ne subit pas de telles pressions, quelles que soient les performances de l’économie.
Comment Fidelity envisage-t-il d’utiliser le Bitcoin ?
Fidelity a montré pour la première fois sa foi dans le Bitcoin le 2 août lorsqu’elle a annoncé qu’elle inclurait le Bitcoin dans les comptes 401 (k) de ses clients. Cette annonce a suscité de vives critiques de la part d’autres sociétés d’investissement et même de législateurs qui ont jugé cette décision « extrêmement troublante ».
Néanmoins, le plan a fonctionné puisque Fidelity a connu un pic de 1 804 % de revenus dans son activité naissante d’actifs numériques, car davantage d’investisseurs institutionnels ont afflué vers les cryptos. Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés d’investissement accumulent davantage de Bitcoins, car elles voient à quel point cela peut être rentable.
En outre, Fidelity s’est arraché les talents d’autres entreprises du secteur des actifs numériques. Chris Tyrer, responsable européen de la cryptographie chez Fidelity, a déclaré que l’institution était « prête et capable de payer très cher » pour obtenir les meilleurs talents.
Fidelity @DigitalAssets will be offering #Ethereum trading for institutional clients, starting Oct. 28. @mikeybellusci reportshttps://t.co/REprTNUsmN
— CoinDesk (@CoinDesk) October 19, 2022
Alors que les sociétés de crypto comme Coinbase réduisent leurs effectifs, Fidelity les engage pour continuer à développer son activité crypto et est en train de procéder à une « vague d’embauche agressive » pour finalement doubler les effectifs d’ici la fin de l’année.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.