17176$, c’est le prix de la clôture du BTC pour ce mois de novembre. Dans cet article je vous propose de débriefer les mouvements du mois dernier, mais aussi de faire un point sur la macro économie. Nous passerons en revu la clôture du Bitcoin, ça dominance face au marché, mais aussi les indices du dollar DXY.
Analyse du Bitcoin
Beaucoup de personnes étaient déçues de voir le BTC clôturé dans le rouge, en effet la masse avais encore espérer de voir un rebond sur les 20K afin de sortir la tête de l’eau. A contrario, nous sommes venu tester la zone des 15 000$ ce qui à casser les support mensuel à 19 300$.
Ainsi, nous voici sur une vue mensuelle logarithmique du BTC/USD. Nous savons que généralement le BTC pose ses Bottom aux alentour de 80% de correction, à savoir 13 900$ dans notre cas. Par conséquent je vous ai tracé un nouveau canal d’évolution long terme qui nous donnera un point bas aux alentours des 80% vers février (pour ceux qui veulent savoir pourquoi ce canal est pertinent je vous encourage à aller voir notre vidéo explicative TikTok).
En connaissance de cause, nous pourrions nous attendre à voir un BTC pousser de quelques pourcents vers le bas durant les prochains mois.
Analyse de la Dominance-BTC
La bougie du mois de novembre nous apporte très peu d’indications sur la direction des capitaux. En effet nous enregistrons une bougie d’hésitation (avec une mèche haussière/baissière similaire) sur notre support. Il faut garder à l’esprit qu’aucune reprise haussière ne se fait sans un retour de dominance du BTC. En effet, c’est lui qui mène la danse lors des changements majeurs du marché, et la sortie d’un Bearmarket en fait partie. Ainsi pour espérer revoir du vert à long terme, il faudrait au moins revenir tester la résistance dès 48%.
La capitalisation Crypto
Nous voici sur le Market Cap Crypto (TOTAL) en vue mensuelle contre l’indice du dollar DXY (courbe orange). Nous remarquons que les chutes du dollar sont profitables pour les cryptos, en effet nous avons une sortie des capitaux du dollars qui s’injecte dans les actifs à risque comme le Bitcoin. Ainsi nous avons des montées prospère quand le DXY chute et des corrections quand celui-ci redevient fort.
Actuellement nous avons une belle correction sur le DXY ce qui ouvre de belles perspectives sur les actifs à risques, cependant les cryptomonnaies n’ont pas l’air de vraiment en profiter pour l’instant.
Conclusion
Pour conclure je dirais que les cryptomonnaies ne sont pas vraiment sous le feu des projecteurs car elles ne bénéficient pas des chutes du DXY. En effet les investisseurs préfèrent placer leurs argents autre part que dans les actifs numériques ce qui fait doucement saigner l’écosystème. Ainsi il faudra surveiller de près les indices comme la BTC-dominance ou bien le TOTAL crypto, afin de savoir quand les investisseurs se manifesteront.
Cette analyse n’est en rien un conseil en investissement, je vous encourage à DYOR de vôtre côté.
Vous souhaitez commencer le trading des cryptomonnaies ou bien tout simplement investir dans ces technologies, cliquez sur ce lien pour bénéficier de 25$ lors de votre inscription sur Bybit ! : https://www.bybit.com/register?affiliate_id=46105&group_id=0&group_type=1
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.