La plage de valeurs possibles pour le coefficient de corrélation est de -1,0 à 1,0. En d’autres termes, les valeurs ne peuvent pas dépasser 1,0 ou être inférieures à -1,0. Une corrélation de -1,0 indique une corrélation négative parfaite, et une corrélation de 1,0 indique une corrélation positive parfaite. Lorsque la valeur tend vers 0, la corrélation diminue, 0 indiquant qu’il n’y a aucune corrélation entre les 2 actifs comparés.
Majority of altcoins and #Ethereum are correlated at .5-1 correlation with Bitcoin movements, if #Bitcoin move, you can be sure that your altcoin will move too in same direction. pic.twitter.com/vEqbrWYHnW
— Zlunks 🍥 (@Zlunks) April 17, 2022
Une analyse de Binance Research publiée en début de semaine a présenté les corrélations de différentes cryptomonnaies, notamment le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies assez populaires. D’après leur recherche, voici les 3 cryptomonnaies les moins affectées par les fluctuations du Bitcoin.
Cosmos (ATOM)
ATOM est la cryptomonnaie la moins affectée par les fluctuations du prix du Bitcoin. Le jeton de staking sur la blockchain Cosmos a un coefficient annuel médian de 0,31, ce qui indique qu’il n’a pas de lien linéaire avec la crypto de référence – le Bitcoin.
Cosmos vise à promouvoir la communication, l’évolutivité et l’interopérabilité entre les différentes chaînes. Le Cosmos, surnommé « l’Internet des blockchains », vise à relier plusieurs blockchains sur une seule plateforme. Il ne faut pas le confondre avec le projet abandonné Atomic Coin (ATOM).
Chainlink (LINK)
Chainlink est la 2e crypto la moins corrélée au Bitcoin avec un coef de 0,32. Chainlink est un réseau d’oracle décentralisé qui joue un rôle clé dans l’utilisation de la technologie blockchain dans le monde réel. L’objectif de ce réseau est de promouvoir la communication des blockchains avec les sources de données extérieures à la blockchain.

Tezos (XTZ)
Tezos est une plateforme open source de contrats intelligents qui permet aux utilisateurs de développer des applications décentralisées (DApp) et d’émettre de nouveaux actifs numériques. La plateforme Tezos est alimentée par la crypto native XTZ, qui permet aux détenteurs de voter sur les propositions du protocole Tezos. C’est la 3e cryptomonnaie la moins corrélée au Bitcoin avec un coef de 0,4.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.