À la demande des autorités de Corée du Sud, son pays d’origine, toutes les polices du monde sont désormais appelées à l’arrêter et à le transférer vers Séoul.
Interpol a diffusé une notice rouge pour localiser Do Kwon, le fondateur sud-coréen de la cryptomonnaie Terra. Il est accusé d’avoir fait perdre 40 milliards de dollars aux investisseurs et plus de 500 milliards sur le marché des cryptomonnaieshttps://t.co/zUFfM5gNR7
— Le Parisien (@le_Parisien) September 26, 2022
Le parquet de Séoul a en effet lancé il y a quelques jours un mandat d’arrêt contre l’homme d’affaires. Do Kwon est accusé d’avoir fait perdre de l’argent à des milliers d’investisseurs au moment du crash du stablecoin TerraUSD en mai dernier.
La monnaie a perdu sa parité avec le dollar américain, causant au moins 40 milliards de dollars de pertes aux épargnants qui ont pris des positions sur l’UST, le stablecoin émis par Terraform Labs.
Dans le même temps, l’onde de choc causé par cet effondrement de Terra a entrainé dans la foulée une défiance des investisseurs vis-à-vis des cryptomonnaies, ce qui a causé une chute globale des prix de la quasi-totalité des jetons.
Quel avenir pour les cryptos LUNA/LUNC?
Pour surmonter l’effondrement du premier projet, Do Kwon a lancé quelques semaines après le krach un nouveau projet cryptographique dénommé Terra 2.0.
Après des débuts mitigés, Terra (LUNA) s’est imposée comme l’une des cryptomonnaies les plus populaires du moment et se classe à la 97e place des cryptomonnaies les plus capitalisées sur CoinMarketCap. Le jeton affiche une hausse de 14,68% depuis 24h et se négocie à 2,77 $ au moment de la rédaction.
TOKENOMICS #4
⚠️ #LUNA 2.0 ressort de terre ?? 🪦
(Ou pas après le mandat d’arrêt Do Know … mais le thread a été rédigé avant 😅😂)On va voir si $LUNA 2.0 est LA crypto à avoir dans son portefeuille ? pic.twitter.com/1QGxOB3Zxj
— Jerem' (@Jerem_Web3) September 21, 2022
Pendant ce temps, Terra Classic, le nom de l’ancien projet, affiche toujours une capitalisation élevée, près de 2 milliards $, mais son prix reste très bas, à 0,00031 $ pour le moment.
Réduire le nombre de zéro après la virgule semble être l’objectif le plus réaliste à moyen terme, même si plusieurs analystes voient Terra Classic dépasser bientôt le dollar et se négocier à plus de 2 $ en 2023.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.