L’année 2022 aura été une année de challenges pour les monnaies virtuelles, qui pour la plupart, ont connu une grosse chute de leur valeur. En outre, les difficultés rencontrées par certains acteurs clés du domaine n’ont fait qu’accentuer la méfiance vis-à-vis des cryptomonnaies. Cette conjoncture inquiète les nouveaux investisseurs qui espéraient se placer sur ce marché aux gains alléchants. La grande question est donc : peut-on encore espérer faire des investissements fructueux dorénavant ?
Une industrie en difficulté
Dans la cryptosphère, la valeur des jetons dépend en partie de la crédibilité des plus grands acteurs du secteur. Ainsi, quand FTX, l’une des plus importantes plateformes d’échange de cryptomonnaies a fait faillite, c’est toute l’industrie qui a accusé le coup. De plus, la capacité de FTX à rembourser les investisseurs qui ont enregistré de lourdes pertes demeure incertaine.
En conséquence, plusieurs autres sociétés liées à FTX comme Genesis, B2C2, ou encore Wintermute sont mises à mal financièrement. Par exemple, Wintermute et Amber Group, une autre société de trading crypto, ont dû subir un gel de leurs avoirs à cause de la faillite de FTX et de sa liquidation.
Certaines entreprises d’investissements ont également été impactées par la crise. C’est le cas de la SoftBank, l’une des plus grandes holdings japonaises, qui aurait investi environ 100 millions dans FTX, somme qu’elle ne récupérera probablement pas. C’est en l’occurrence tous ces facteurs qui fragilisent aujourd’hui la confiance des particuliers dans les monnaies virtuelles.
Des opportunités en vue malgré tout ?
Vu la conjoncture de l’industrie, il semble difficile de croire à un redressement total du marché. Cette situation ne manque pas de rappeler l’effondrement en 2014 de Mt Gox, une grande plateforme d’échange crypto dont les pertes à l’époque s’évaluaient à des centaines de millions de dollars.
Depuis cet événement, l’industrie a tout de même évolué jusqu’à connaître de jours heureux, surtout en 2021. Le scénario pourrait donc se répéter. De plus, c’est dans un tel contexte baissier que les investisseurs les plus aguerris profitent pour acquérir à bas prix le maximum de crypto-actifs aux fins de les revendre lorsque le marché sera en hausse, réalisant ainsi des profits astronomiques.
Par ailleurs, cette crise aura conduit à ramener à l’ordre du jour le débat sur une législation des activités crypto afin d’éviter les mêmes erreurs dans le futur. Les investisseurs peuvent donc tout de même espérer de meilleurs jours pour fructifier leurs investissements.
Dans cette optique, il convient de découvrir Dash 2 Trade, l’un des plus récents projets crypto sur le marché. Trouvez son site officiel ici.
Dash 2 Trade : un projet crypto axé sur les signaux de trading
Malgré les bouleversements connus dans le secteur des cryptos tout au long de l’année, de nouveaux projets avec des concepts assez originaux ne cessent de fleurir. C’est le cas de Dash 2 Trade, disponible en prévente ici, qui entend offrir à ses utilisateurs une plateforme tout-en-un pour répondre à leurs besoins de recherche liés au trading.
En effet, la plateforme ambitionne de fournir une pléthore de signaux trading qui maximiseront leurs opportunités de profit. De plus, la plateforme propose à ses utilisateurs différents outils pour construire leurs stratégies d’investissement et les tester pour s’assurer de leur efficacité.
!!! STAGE 3 SOLD OUT !!!
That was fast!! We have reached stage 4 of our amazing presale.🚀
✅ Stage 4 is the FINAL Stage of our presale
✅ Currently 1 $D2T = 0.0533 USDT
✅ Get in before the exchange listings✔️ Buy $D2T now 🔽https://t.co/PMdwCfAHt1 pic.twitter.com/XPoHpyDHqy
— Dash 2 Trade (@dash2_trade) December 6, 2022
Pour les débutants, Dash 2 Trade peut se révéler être une excellente arme avec ses outils de suivi et d’analyse du marché des cryptos. Et même pour les plus sceptiques à l’investissement actuellement, l’offre de la plateforme peut les aider à rester à l’affût des opportunités pour investir intelligemment.
Notons que Dash 2 Trade est un projet assez ambitieux qui séduit déjà plus d’un. Avec une prévente qui a démarré le 19 octobre dernier, la nouvelle cryptomonnaie a déjà récolté plus de 8,7 millions de dollars alors qu’elle est à la phase 4 de prévente, sur un total de 9. Comme indiqué sur le site officiel, le prix unitaire du jeton est de 0,0513 dollar, et ça fluctue à la hause après chaque phase de la prévente. Pour acquérir vos jetons D2T au plus bas prix, cliquez ici.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.