Changements dans la mise à niveau de Shanghai
Parmi les améliorations attendues de la mise à niveau de Shanghai figure la réduction des frais gas et la possibilité de retirer des Ethers synthétiques (sETH), émis sur Synthetix.io. Pour réduire les frais gas, la taille des blocs sera égalisée et l’efficacité des données d’appel sera accrue afin d’augmenter l’efficacité.
Comme Galen Moore, responsable du contenu chez Axelar, l’a expliqué à CoinTelegraph, les chaînes spécialisées peuvent être construites sur des protocoles de couche 2 afin qu’elles n’aient pas à payer le coût de la communication avec la chaîne de base Ethereum. Il serait ainsi plus efficace d’évoluer horizontalement parallèlement à la chaîne de base Ethereum et d’accroître l’efficacité, ce qui réduirait les coûts.
Ethereum Launches Testnet to Begin Work on Shanghai Upgrade
Developers begin to tweak proposals that may be incorporated into Ethereum’s first major post-merge upgradeFor more download our app here:https://t.co/54qwpUvEI2 pic.twitter.com/XhdaPqYv4W
— Dopamine – Crypto App #1 for Next Big Deal (@myDopamineApp) October 18, 2022
Parallèlement, la proposition EIP-4895 permettrait le retrait de sETH et d’autres récompenses gagnées par le biais de la chaîne Beacon. Cependant, les validateurs du réseau qui possèdent déjà des sETH ne peuvent pas retirer les fonds directement afin de garantir la stabilité du réseau.
Mais le plus important est la proposition EIP-3540 qui modifie fondamentalement la machine virtuelle Ethereum (EVM). Également appelé format objet EVM, il séparerait le code des données pour améliorer l’interopérabilité.
Actuellement, les réseaux Layer2 comme Polygon doivent utiliser un processus de validation complexe dans leurs processus. Avec l’EIP-3540, cependant, les codes et les données seraient séparés afin que les validateurs sur la chaîne puissent faire fonctionner plus facilement les applications décentralisées (dApps) et que les développeurs puissent créer de meilleurs codes.
Ethereum Shanghai, c’est quoi ?
Le Merge n’était que la première des cinq étapes prévues par les développeurs d’Ethereum pour améliorer le réseau. Elle a permis de diminuer la consommation d’énergie de 99 % tandis que Shanghai réduira les frais gas.
The Merge ✅
Prochaine étape : Shanghai 💡C'est le nom de la prochaine mise à jour (hard-fork) d'Ethereum. Et les tests commencent déjà ! https://t.co/KKvJtQOqXu
— GaetanSemp.eth🦇🔊 (@GaetanSemp) October 14, 2022
Le réseau d’essai actuel devrait être en développement jusqu’en septembre 2023, après quoi « The Surge » sera mis en œuvre. Celle-ci devrait accroître l’évolutivité de la blockchain, tandis que les trois dernières mises à niveau : Verge ; Purge ; et Splurge, auront lieu dans les années à venir. Programme chargé pour l’ETH.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.