Vous voulez un investissement en crypto-monnaie qui puisse résister à l’épreuve du temps ? Ne cherchez pas plus loin que Cardano ( ADA -0.86% ) et Solana ( SOL -1.52% ). Ces blockchains de premier plan sont dotées de conceptions très innovantes et de développeurs compétitifs qui travaillent dur pour les maintenir en tête du peloton.
1. Cardano
Avec une capitalisation boursière de 32 milliards de dollars, Cardano est la neuvième plus grande crypto-monnaie, et il n’est pas difficile de voir pourquoi. La plateforme est conçue pour accueillir des programmes informatiques auto-exécutables appelés applications décentralisées (dApps). Et sa feuille de route de développement agressive contribuera à garantir qu’elle reste un leader à long terme dans ce domaine concurrentiel.
Cardano est l’une des nombreuses plateformes blockchain connues sous le nom de « Ethereum Killers » en raison de leurs avantages par rapport au leader actuel du marché en matière de scalabilité. Avec une capacité de transaction de 250 par seconde, Cardano surpasse la vitesse de 15 par seconde d’Ethereum. Et son système de validation des transactions de type proof-of-stake (PoS) (où les mineurs mettent à jour la blockchain à l’aide de pièces qu’ils possèdent) est plus écologique que le système de proof-of-work (PoW) d’Ethereum, où les mineurs résolvent des puzzles de calcul en utilisant d’énormes quantités d’électricité et du matériel coûteux.
Mais les développeurs de Cardano ne se contentent pas d’être un peu meilleurs qu’Ethereum. La plateforme n’en est peut-être qu’aux premiers stades de sa feuille de route de développement agressive.
En juin, Cardano prévoit de lancer sa mise à niveau Vasil. Selon son fondateur Charles Hoskinson, cofondateur d’Ethereum, il s’agira d’une amélioration massive des performances destinée à optimiser Cardano pour des dApps de plus en plus complexes. Vasil introduira également de nouvelles fonctionnalités telles qu’un magasin dApp et un nouveau portefeuille cryptographique où les utilisateurs pourront stocker et échanger des actifs numériques.
Let's talk #governance….let's talk improvements….let's talk at the next #CIPs meeting…and let's get involved!
📆 Tuesday April 26 @8:30 UTC
Save your spot 👉 https://t.co/HYBzMX84u8
See you there #cardanocommunity ✌️ pic.twitter.com/APiWiWFEdL
— Cardano Community (@Cardano) April 25, 2022
2. Solana
Alors que certains actifs comptent sur des mises à jour pour atteindre une évolutivité à la pointe de l’industrie, Solana y est déjà, avec une capacité de transaction de 50 000 par seconde. Mais au lieu de se reposer sur ses lauriers, le développeur de Solana, Solana Labs, se tourne vers l’opportunité passionnante de la fintech basée sur la blockchain.
En février la plateforme a annoncé Solana Pay un protocole conçu pour servir de méthode de paiement décentralisée de pair à pair.
Mais plus qu’un simple moyen de payer en crypto (ce qui n’est pas nouveau), Solana Pay vise à prendre en charge les monnaies du monde réel comme le dollar américain et à incorporer des jetons non fongibles (NFT), qui sont des preuves numériques de propriété stockées sur la blockchain. La conception hautement évolutive de Solana donnera à Solana Pay un avantage concurrentiel par rapport à ses rivaux potentiels.
Avec une capitalisation boursière de 35 milliards de dollars, Solana est la septième plus grande crypto-monnaie. Sa vitesse fulgurante et ses cas d’utilisation dans le domaine de la technologie financière pourraient lui permettre de rester en tête du peloton pour les décennies à venir.
On the latest episode of the Solana Podcast, @aliquotchris of @saydialect talks on-chain messaging, dapp notifications, and developer tooling with guest host @joemccann.
🎧 Listen: https://t.co/rN4JHKZQnT pic.twitter.com/s3J83fj2pq
— Solana (@solana) April 27, 2022
Parier sur un succès durable
Depuis sa création avec le lancement de Bitcoin en 2009, la technologie des crypto-monnaies continue de s’améliorer rapidement. Les plateformes qui résistent à l’épreuve du temps ont tendance à se mettre à niveau pour répondre aux exigences changeantes du secteur. Cardano et Solana sont déjà en tête de peloton en termes de popularité et de prouesses techniques. Et leurs solides équipes de développement veilleront à ce qu’ils y restent.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.