Plus tôt dans l’année, Cramer avait prédit que META n’avait pas d’autre choix que de monter. Contrairement à cette prédiction, META a connu une chute brutale, laissant les investisseurs inquiets.
Jim Cramer begins to cry and apologizes on being wrong on $META pic.twitter.com/c8qoB8iv3m
— unusual_whales (@unusual_whales) October 27, 2022
Les prédictions de Cramer, entre autres facteurs, ont suscité l’attente des investisseurs. Le statut de Facebook et ses ambitions métavers laissaient peut-être présager une montée imparable du prix du Meta.
Malheureusement pour les investisseurs, les réalités actuelles de l’économie mondiale impliquent que Meta a pris un coup inattendu.
Dans ses derniers rapports, le revenu net de Meta a été évalué à 4,4 milliards de dollars, soit 1,64 dollar par action. Cela reflète un manque à gagner de 1,89 $ par action.
Le chiffre d’affaires s’élève à 27,7 milliards de dollars, soit un peu plus que la prévision populaire des analystes, 27,4 milliards de dollars. Toutefois, ce chiffre est inférieur de 4 % à celui de l’année dernière.
Selon le rapport, les prévisions à court terme pour Meta ne semblent pas non plus prometteuses. Pour ce trimestre, le chiffre d’affaires de la société devrait se situer entre 30 et 32,5 milliards de dollars. Sur la base des prévisions des analystes, ces chiffres se situent dans la partie inférieure des attentes moyennes.
Peu après la publication de ces chiffres, le prix de Meta a chuté à 115 $, reflétant une baisse de 11 %. Quelques heures plus tard, la chute s’est étendue à environ 25 % en une seule journée, portant les pertes de Meta de cette année à plus de 70 % au total.
Cela ridiculise complètement les prédictions de Cramer et compromet son autorité.
Cramer s’est effondré et a pleuré en s’excusant lors d’une émission télévisée en direct sur CNBC. « J’ai fait une erreur. J’ai eu tort. J’ai fait confiance à cette équipe de direction. C’était peu judicieux », a-t-il dit. « L’orgueil démesuré ici est extraordinaire, et je m’excuse ».
Jim Cramer est devenu la boussole inversée du monde de la finance.
↪️ Désormais tourné en ridicule depuis des mois, il s'agit pour moi du cas typique du vieux briscard à la carrière formidable à qui l'ego et les réussites passées ont pris le dessus sur la remise en question. https://t.co/oz7VFPaObJ— Slimane Himora (@HimoraSlimane) October 28, 2022
Stratégie de trading : trader l’inverse des prédictions de Cramer !
En raison des prédictions souvent erronées de Cramer, des investisseurs ont envisagé de créer des ETF qui négocieront l’inverse des opinions de Cramer sur le marché. Il y a quelques semaines, Tuttle Capital Management, une société de conseil basée aux États-Unis a soumis deux propositions pour lancer l’ETF Inverse Cramer (SJIM) et l’ETF Long Cramer (LJIM) !
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.