Selon le cofondateur d’Ethereum Vitalik Buterin, l’effort de Meta pour monopoliser le métavers « échouerait » en partie parce que personne n’a été capable de définir ce que l’expression métavers signifie vraiment.
The "metaverse" is going to happen but I don't think any of the existing corporate attempts to intentionally create the metaverse are going anywhere. https://t.co/tVUfq4CWmP
— vitalik.eth (@VitalikButerin) July 30, 2022
Il a déclaré que les efforts commerciaux en cours ne semblent pas être prometteurs dans une conversation sur Twitter au sujet de la conception potentielle du métavers. Il a particulièrement ciblé Meta, le géant de l’Internet créé et dirigé par Mark Zuckerberg.
Buterin a déclaré dans un tweet que « nous ne connaissons pas encore vraiment la signification du métavers, il est beaucoup trop tôt pour savoir ce que les gens veulent vraiment. Par conséquent, tout ce que Facebook produit en ce moment est voué à l’échec. »
Buterin considère la création du métavers comme une étape inévitable dans le développement de la technologie, même s’il n’est pas tout à fait convaincu de la façon dont les entreprises approchent le concept.
Récemment, un groupe d’entreprises Web3, avec le soutien de Microsoft, Meta et Sony, ont formé un consortium dans le but de créer des normes pour le métavers.
Le contrôle centralisé des MAAMA comme Meta et les formes décentralisées de propriété que permet la technologie blockchain sont en désaccord sur la manière dont le métavers sera créé.
Meta dans le rouge pour le moment !
#Zuckerberg was unfazed about the $2.8B #metaverse division loss in #Q2#Meta’s virtual reality ( #VR) and metaverse division Reality Labs has posted its seventh straight quarter of losses, but Meta's CEO remains steadfast in investing in the technology. pic.twitter.com/v9dpFzBvCM
— Solicy (@solicydotnet) July 28, 2022
Reality Labs, la division de développement du métavers de Meta a déclaré 452 millions de dollars de revenus pour le deuxième trimestre 2022, soit une baisse de 35 % par rapport au trimestre précédent.
Meta a perdu 2,8 milliards de dollars pour sa division de réalité virtuelle au cours du trimestre qui s’est terminé en juin. Cet énorme investissement est le signe que le PDG Mark Zuckerberg et Méta continuent d’investir massivement dans le métavers.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.