Le jugement de FTX est encore trop tôt. Des enquêtes doivent être menées pour déterminer si la situation malheureuse dans laquelle se trouve la bourse est une véritable erreur, ou simplement une tentative délibérée de voler les utilisateurs.
Pour l’instant, la réponse de Binance, une bourse sœur qui avait initialement proposé d’acheter FTX et de l’empêcher de sombrer complètement, était un début d’espoir.
Après avoir suspendu une telle action en raison de certaines irrégularités repérées dans les registres de FTX, Binance a officiellement renoncé à son projet d’acquisition.
Dans le groupe Slack de #FTX, SBF aurait dit à ses employés que l’objectif était de lever des fonds pour :
1) rembourser les clients
2) rembourser les investisseursIl paraît même optimiste sur cette levée.
Espoir pour les fonds bloqués ? https://t.co/QulaqD7rfz
— Yugui ✍️ (@Yugui_crypto) November 10, 2022
Binance se retire officiellement de l’opération d’acquisition de FTX
Binance, par le biais de son compte Twitter officiel, a annoncé qu’elle avait abandonné l’idée d’acheter FTX, en invoquant la diligence raisonnable de l’entreprise, les derniers rapports montrant comment les fonds des clients n’ont pas été correctement gérés, et une enquête présumée des États-Unis.
L’un des points que Binance a relevé en faisant connaître sa décision au public est le phénomène croissant de la prise en charge des projets qui ont échoué par FTX. Binance se réjouit d’un avenir où de telles aberrations seront identifiées et éliminées du secteur.
Binance liquide tous ces FTX token – est-ce le prochain crash à la LUNA ?
Certaines écoles de pensée interprètent la décision de Binance et la raison invoquée comme signifiant que FTX savait que les choses n’allaient pas, soit depuis le début, soit depuis très longtemps.
Plutôt que d’avouer et essayer de remonter la pente, la bourde a plutôt trouvé des moyens de la dissimuler et de décaler le jour de la catastrophe.
Cette seule action sera qualifiée de frauduleuse par plusieurs utilisateurs et investisseurs.
Le Salvador perd tous ses Bitcoins. Ils étaient sur FTX qui s’est effondré. https://t.co/7k7Y8YhL3P
— Aldo Sterone (@AldoSterone111) November 10, 2022
Des enquêtes ont été ouvertes à ce sujet, et nous espérons que tôt ou tard, la vérité sur cette situation sera connue.
Le rôle de la bourse et la rapidité de sa réaction permettront de déterminer si le projet a réellement échoué ou s’il s’agit d’une escroquerie bien orchestrée.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.