Le gouvernement de Singapour a reçu un retour de bâton de la part du parti d’opposition en raison de l’implication de ce dernier dans FTX.
La chute de FTX a affecté le marché des crypto-monnaies au niveau mondial et au-delà. Outre les impacts évidents sur l’industrie de la crypto, le scandale de FTX a également entraîné une déstabilisation politique. Plus récemment, le gouvernement de Singapour a été critiqué pour sa participation antérieure à FTX. Le premier ministre et le vice-premier ministre ont reçu une pléthore de questions concernant FTX.
Le parti d’opposition remet en question l’intégrité et les processus de décision du gouvernement de Singapour étant donné que des investissements liés au gouvernement impliquaient FTX. L’opposition a également recommandé la création d’un comité chargé d’évaluer la stratégie de gestion des risques utilisée par le gouvernement.
Pour donner un peu plus de contexte, Temasek, qui est une société d’investissement étatique, a investi environ 210 millions de dollars dans FTX. Temasek a ensuite investi 65 millions de dollars supplémentaires dans FTX US.
Temasek a noté que lorsqu’ils ont fait les investissements, FTX n’avait pas de drapeaux rouges pour suggérer le risque de faillite. Cependant, la société soutenue par le gouvernement a déprécié l’investissement et sa participation de 1% dans FTX. Des sociétés comme Sequoia Capital ont fait de même.
Outre les distorsions politiques à Singapour, le scandale FTX a également affecté l’équilibre politique aux États-Unis. Parce que SBF a fait des contributions politiques aux partis politiques américains, la communauté cryptographique remet en question l’administration Biden ainsi que l’influence que cette dernière exerce sur les médias grand public pour tromper le public et lui faire croire que SBF n’est pas un criminel.
Singapour reste l’un des pays les plus touchés par l’effondrement de FTX.
Gardez à l’esprit qu’il y a environ un an, les autorités de Singapour forçaient la réglementation et faisaient surveiller la bourse Binance. Pendant tout ce temps, le gouvernement de Singapour a investi dans l’un des plus grands désastres à honorer l’industrie cryptographique.
Si vous êtes anglophones, retrouvez l’article original en Anglais sur Crypto Academy
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.