Le hard fork Shanghai d’Ethereum
Bien qu’Ethereum ait fait passer la blockchain de la preuve de travail (PoW) à la preuve d’enjeu (PoS) en 2022, les détenteurs d’ETH n’ont pas été en mesure de retirer les ETH misés ni leurs récompenses du réseau. Cela sera enfin possible après le hard fork de Shanghai prévu pour le 12 avril.
Les développeurs d'#Ethereum ont fixé la date cible du 12 avril pour son hard fork Shanghai qui permettra les retraits d'ETH stakés.
La mise à jour de Shanghai, appelée "Shapella", marque l'achèvement de la transition complète d'Ethereum vers un réseau de preuve d'enjeu (PoS). pic.twitter.com/S3JJ1MVUr1
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) March 16, 2023
Comprendre le « Fork » en 3 minutes seulement.
Il s’agira d’une tendance clé, car il sera intéressant de voir si le nombre de stakers évolue après la mise à jour. Par exemple, si le nombre de stakers augmente, cela signifierait que les investisseurs ont confiance dans la blockchain Ethereum et qu’ils sont prêts à mettre leurs jetons ETH sous clé. Ce qui sera probablement le cas.
Hausse des taux d’intérêt de la Fed
Ces derniers temps, les cryptomonnaies sont tout aussi affectées par les décisions de la Fed que les actifs financiers classiques tels que les actions et les obligations. Les variations des prix des cryptomonnaies lors des décisions de la Fed le montrent clairement et suivent généralement les mêmes schémas puisqu’elles sont devenues positivement corrélées avec les actions technologiques.
Cette année, la Fed devrait continuer à relever les taux d’intérêt afin de contenir l’inflation, ce qui pourrait rendre les cryptomonnaies moins attrayantes que les actions et les obligations. Par conséquent, vous devriez garder un œil sur ces changements afin de déterminer comment négocier les marchés pour obtenir de meilleurs résultats.
Réglementation des crypto-monnaies
À la suite de l’effondrement de la bourse FTX en 2022, qui a fait perdre des milliards d’euros à ses clients, les régulateurs financiers cherchent à contrôler plus étroitement le secteur. Jusqu’à présent, chaque juridiction formulait ses propres réglementations, mais il existe des propositions visant à créer une réglementation mondiale.
La plateforme https://t.co/4Hmo2MeuGa, basée à Singapour, franchit une étape importante en obtenant sa licence préparatoire de MVP délivrée par l'Autorité de réglementation des actifs virtuels de Dubaï#crypto #Singapour #Dubaï pic.twitter.com/UH9jEgLfIN
— Williams | Business WEB3 (@williamsassa01) March 20, 2023
La question est de savoir quelle sera la portée de ces réglementations, car elles affecteront certainement la manière dont nous interagirons avec les cryptomonnaies. Il faut notamment s’attendre à moins de décentralisation et plus de contrôle.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.