MicroStrategy
Le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a toujours été un passionné de crypto et il a fini par joindre le geste à la parole. À partir d’août 2020, MicroStrategy a commencé à ajouter des cryptomonnaies à son bilan. Selon Saylor, c’est parce qu’il pensait que la crypto aiderait l’entreprise à se couvrir contre l’inflation.
Jusqu’à présent, l’entreprise détient environ 129 699 BTC et possède le plus de bitcoins de toutes les autres sociétés cotées en bourse dans le monde. Ces avoirs valent environ 2,5 milliards de dollars au cours actuel du marché, mais MicroStrategy n’en est pas très fière. Étant donné que ses avoirs en bitcoins ont été achetés à un prix moyen de 30 664 dollars par unité, MicroStrategy a pris un coup.
[MV latentes sur leurs investissements en bitcoin, en $]
Salvador : -56 millions (-53,6%) – prix moyen : 45.171$
Tesla : -440 millions (-33%) – prix moyen : 31.620$
MicroStrategy : -1,23 milliard (-31%) – prix moyen : 30.700$— Quentin Soubranne (@SoubranneQ) June 28, 2022
Les prix des cryptomonnaies se sont effondrés au cours du premier semestre 2022 et, à un moment donné, il était à craindre que la société d’analyse de données reçoive un appel de marge. Sans se laisser décourager, MicroStrategy a continué à accumuler des cryptomonnaies, notamment en achetant 480 BTC en mai 2022 à 20 817 dollars le coin pour 10 millions de dollars.
Tesla
Suivant les traces de MicroStrategy, Tesla a pris une énorme position dans le bitcoin au début de 2021. Selon les documents déposés auprès de la SEC, le constructeur automobile avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins. Tesla a même déclaré qu’il prévoyait de commencer à accepter le bitcoin comme mode de paiement, bien que cela ne se soit pas encore concrétisé.
Quelques mois plus tard, en avril, Tesla a vendu 10 % de ses avoirs en bitcoins pour un bénéfice décent de 128 millions de dollars et possède toujours 48 000 BTC. À l’époque, les partisans de la cryptomonnaie ont pensé que Tesla se dirigeait vers la sortie, mais Elon Musk a assuré à ses followers sur Twitter que la vente n’avait été faite que pour prouver que le marché du bitcoin est liquide. Il a également précisé qu’il n’avait vendu aucun de ses avoirs personnels en cryptomonnaies.
Galaxy Digital Holdings
La troisième plus grande réserve de cryptomonnaies appartient à Galaxy Digital Holdings avec plus de 16 000 BTC à la fin de 2021. Comme de nombreuses autres entreprises, Galaxy Digital a également refusé de vendre ses avoirs malgré la chute des prix des cryptomonnaies.
Top 5 des entreprises publiques qui détiennent du Bitcoin
1. MicroStrategy (124k BTC)
2. Tesla (42k BTC)
3. Galaxy Digital Holdings (16k BTC)
4. Voyager Digital LTD (12k BTC)
5. Marathon Patent (8k BTC)— Crypto Stuff Shop (@cryptostuff_CS) April 2, 2022
Son PDG, Mike Novogratz, aurait même déclaré que les cryptomonnaies étaient sur le point de marquer un creux, montrant ainsi sa confiance dans le secteur.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.