Les rumeurs font rage dans la cryptosphère et les exchanges en sont le noyau, ces dernières semaines les plateformes ont été soumises à rudes épreuves et Binance n’a pas fait exception. Alors qu’un vent de panique et de spéculation gèle les utilisateurs, que disent les graphiques ? Cet outil peu exploité durant les périodes difficiles permet d’avoir les facteurs émotionnels et financiers à un seul endroit. Le prix de vos cryptomonnaies préféré n’est que reflet des éléments extérieurs et il ne faut pas hésiter à l’utiliser.
Ainsi trêve de discours, passons à l’analyse du jeton BNB !
Analyse de la paire BNB/BTC
Commençons par poser le contexte grâce à la paire BNB/BTC, cette pré-analyse permet de bien cerner l’environnement dans lequel le jeton évolue et donc d’avoir un avis plus objectif face au dollar. Pour varier un peu les plaisirs je ne vais pas utiliser les zones Fibonacci comme chaque semaines mais juste analyser le prix par palier. Tout d’abord nous remarquons que la vue hebdomadaire est bien haussière, cela fait presque deux ans que le token surperforme le marché ce qui traduit une force face au marché.
Récemment nous avons cassé un support intermédiaire à 0.0139, puis rapidement réintégré. Ce type de comportement, à savoir cassure support – réintégration, est assez bullish et traduit une envie d’aller plus haut. Cependant ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tradé, l’idéal serait d’attendre la clôture hebdomadaire de demain et de voir la direction de la bougie de Lundi (plus la clôture sera haute plus c’est bon signe).
Ainsi nous avons un actif en surperformance constante qui montre encore des signaux de force, cela sera un élément important lors de notre analyse face au dollar.
Analyse hebdomadaire face au dollar
Que nous dit la vue hebdomadaire ?
Celle-ci nous apporte énormément d’informations, étant donné que nous devons être concis je n’ai pas fait apparaître la pré-analyse mensuelle mais j’ai fait figurer les deux niveaux 1M les plus importants (210$ et 303$). Au cours des semaines précédentes le prix latéralisé entre les 303$ et les 263$ pour finalement exploser à la hausse, malheureusement l’épopée FTX s’est respecté sur cette ascension ce qui nous à couté une réintégration. Cette semaine nous avons enfoncé le premier support pour finalement commencer à se récupérer sur les 233$, le prix commence à tester notre support et la première réaction à l’aire encourageante (cassure + réintégration haussière). Comme étudié dans la première partie, le BNB est très fort durant cette période glaciale, ainsi il lui faudra surement moins de temps que le BTC pour se remettre de cette récente baisse ce qui laisse la place à un rebond. Bien évidemment ce test des 233$ n’est que signe de première réaction, mais cela est encourageant pour cette fin d’année.
Un Short Squeeze en vue ?
Sur l’UT daily le support des 243$ se dessine très clairement. Ce point pivot a subi plus de 5 points de contact ce qui témoigne de son importance, malheureusement nous avons brisé ce support ce qui en fait maintenant une robuste résistance.Après la cassure nous avons témoigné d’un peu de force acheteuse en laissant deux bougie avec grande mèches, mais cela n’a pas été suffisant pour réintégrer. Sur la deuxième fenêtre (du bas) je vous ai fait apparaitre l’Open Interest de l’exchange Bybit, celui-ci est le reflet des positions long et short et va permettre de nous donner une bonne information. Nous constatons que durant cette tendance baissière intermédiaire l’OI (Open Interest) n’a cessé d’augmenter, en vue des circonstance je pense que cela reflète une ouverture massive de positions short ce qui pourrait provoquer un “Short squeeze”. En effet l’ouverture d’un short est synonyme de promesse d’achat ainsi si une chasse au stop s’installe, nous pourrions avoir un mouvement haussier puissant (booster par la clôture des shorts). Ainsi dans le cas d’un short squeeze, la cassure de notre point pivot des 243$ ne serait que reflet d’une capture de liquidité et le prix pourrait repartir à la hausse (court terme).
Conclusion
Pour conclure je dirai que le BTC est le jeton sous stéroïde de ce bearmarket. Puissant et réactif, il peut offrir de bonnes opportunités à court/moyen terme. Je vous encourage à bien surveiller la reprise de Lundi afin de vous forger une idée sur la suite des événements. Cette analyse n’est en rien un conseil en investissement, je vous encourage à DYOR de vôtre côté.
Vous souhaitez commencer le trading des cryptomonnaies ou bien tout simplement investir dans ces technologies, cliquez sur ce lien pour bénéficier de 25$ lors de votre inscription sur Bybit ! : https://www.bybit.com/register?affiliate_id=46105&group_id=0&group_type=1
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.