1) Changpeng Zhao
Silicon Valley Bank was "not well managed," says Fed Vice Chair for Supervision Michael Barr https://t.co/QtTZX9xc0J pic.twitter.com/zT5Mo5Mnyj
— Bloomberg (@business) March 28, 2023
Communément appelé CZ, il est le fondateur et le PDG de Binance, la bourse de crypto-monnaies la plus populaire en termes de volume d’échanges. Les portefeuilles de crypto-monnaies de la société sont parmi les plus importants et détiennent environ 69 milliards de dollars en crypto-monnaies selon son rapport de preuve de fonds de décembre 2022.
Cela comprend 475 000 bitcoins (7,8 milliards de dollars), 4,8 millions d’Ether (5,57 milliards de dollars), 17,6 milliards d’USDT (17,4 milliards de dollars), 601 millions d’USDC (607 millions de dollars). En outre, elle possède près de 21,7 milliards de sa propre stablecoin BUSD (d’une valeur de 21,9 milliards de dollars) et 58 millions de ses jetons BNB (d’une valeur de 16 milliards de dollars).
La puissance de CZ a été démontrée lorsqu’après s’être retiré d’un accord d’acquisition de FTX exchange, ce dernier s’est effondré.
Lorsque CZ parle, le marché crypto l’écoute et il a le pouvoir de changer le cours de l’industrie avec un simple tweet.
FTX – Binance : CZ : A-t-il intentionnellement crashé FTX pour booster Trust Wallet ?
2) Vitalik Buterin
Self-custody is important. And social recovery and multisig is a great way to do it.
A quick reddit post on how I think about choosing guardians for social recovery and multisig wallets:https://t.co/FY1iyJ6BFC
— vitalik.eth (@VitalikButerin) March 17, 2023
Il est connu pour avoir créé la blockchain Ethereum, qui est la deuxième crypto-monnaie la plus populaire. Ethereum abrite le plus grand nombre de projets de finance décentralisée (DeFi) et n’a jamais été détrôné de la première place malgré la création de nombreux « tueurs d’Ethereum« .
En 2022, Ethereum est passé de la preuve de travail à la preuve d’enjeu, ce qui a rendu le réseau plus efficace. Grâce à cette mise à niveau, Ethereum devrait rester en tête de la concurrence, ce qui continuera à rendre Buterin populaire et très influent.
3) Sam Bankman-Fried
En tant que fondateur de FTX, SBF a propulsé la croissance de la bourse grâce à une campagne de marketing agressive qui l’a rendue très populaire. Cependant, il a rapidement été découvert que la société dépensait les dépôts des investisseurs et traders de FTX.
Depuis lors, de nouveaux détails sur l’implication de SBF dans la société ont été révélés, notamment qu’il contrôlait totalement les actifs de la société et qu’il les utilisait pour mener une vie luxueuse.
Plus récemment, les enquêteurs ont révélé que SBF avait soudoyé des représentants du gouvernement chinois à hauteur de 40 millions de dollars pour que les comptes d’Alameda Research soient dégelés.
Malgré le scandale, SBF n’est pas en prison et reste chez ses parents en Californie.
Sam Bankman-Fried croupit-il en prison ? Une crypto (SBFP) lancée pour son emprisonnement !
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.