Lorsque Facebook a été rebaptisé Meta, c’était un signal clair de la direction que le PDG Mark Zuckerberg voulait donner à l’entreprise. Depuis 2019, l’entreprise a versé plus de 36 milliards de dollars dans la division Reality Labs et Zuckerberg a admis qu’elle continuerait à perdre de l’argent sur une période de trois à cinq ans.
Investissement métavers : le patron d’Ethereum annonce l’échec de Meta (Facebook) !
Stratégie 1 : les dispositifs de réalité étendue
L’un des aspects les plus passionnants du métavers sera la possibilité d’explorer le Web3 et d’interagir avec d’autres utilisateurs. Meta en a fait la démonstration en août 2022 mais a été sévèrement critiquée pour la médiocrité de ses graphismes.
Néanmoins, cela n’avait rien à voir avec la qualité des casques de réalité virtuelle (RV) de Meta. En fait, le dernier casque Quest Pro est l’un des meilleurs casques VR et génère d’énormes revenus pour l’entreprise.
Quest ProのARゲームが面白そう!!pic.twitter.com/yzdAmfFtl6
— [email protected] × Marketing (@van_eng622) January 20, 2023
Avec le temps, le métavers de Meta va s’améliorer et nous allons le voir gagner de nouveaux utilisateurs. Certains experts ont comparé le métavers à la technologie mobile qui a mis des décennies à atteindre l’état actuel, et comme Meta fait partie des meilleures entreprises technologiques, elle devrait recevoir une majorité d’utilisateurs. C’est la théorie du premier arrivé.
Stratégie 2 : développer davantage d’applications et de jeux
Horizon Worlds a été décrit comme « l’univers de Meta dans le métavers ». Cependant, il n’a pas eu le meilleur succès jusqu’à présent, puisqu’il ne comptait que 280 000 joueurs mensuels à la fin de 2022. Ce chiffre est inférieur à l’objectif prévu de 500 000, et la situation est encore pire si l’on considère qu’ils sont aujourd’hui moins de 200 000.
There are so many places to explore I'm Horizon Worlds. One of the 10 places I visited today. pic.twitter.com/RzY1EkrnJq
— Joseph Wilson (@Joseph_Wilson_) January 19, 2023
Bien que désastreux, n’oubliez pas que toutes les plateformes de métavers ont connu une baisse du nombre d’utilisateurs, y compris des plateformes populaires comme The Sandbox et Decentraland. Il serait donc trop tôt pour parler d’échec, et Meta prévoit de porter le jeu sur tous les appareils, y compris les appareils mobiles et les PC, afin d’augmenter le nombre d’utilisateurs.
Embaucher plus de développeurs
En raison des pertes subies par Meta au cours des dernières années, l’entreprise a licencié 10 % de ses effectifs. En revanche, elle recrute activement de nouveaux développeurs pour le métavers, ce qui indique qu’elle reste concentrée sur le secteur.
Certains doutent de cette stratégie, estimant que Meta devrait se concentrer sur ce qu’elle fait le mieux : la publicité. Mais Mark Zuckerberg est déterminé à être le messie du métavers. On ne le sait pas encore, mais il pourrait avoir fait un très bon pari pour la vision future de Meta.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.