Le minage de crypto-monnaies a été dominé par une poignée d’entreprises possédant des fermes de minage géantes telles que Genesis Mining. Par exemple, vous ne pouvez gagner que 1,67 $ par jour en utilisant le BITMAIN AntMiner L7 ASIC d’une valeur d’au moins 5 000 $, ce qui signifie qu’il vous faudra des années pour commencer à faire des bénéfices.
Cependant, le minage de crypto-monnaies n’est pas totalement mort, car il existe encore de nombreuses autres crypto-monnaies que vous pouvez miner chez vous en tant que particulier et qui vous rapportent des bénéfices.
Monero (XMR)
Cette crypto-monnaie a été conçue pour être inefficace à miner à l’aide d’un GPU et pratiquement impossible à miner à l’aide d’un ASIC. Par conséquent, elle fait partie des quelques cryptomonnaies que vous pouvez encore miner en tant que particulier tout en conservant un avantage concurrentiel par rapport aux autres mineurs. En outre, Monero est une crypto assez précieuse, de sorte que les XMR que vous gagnez en minant génèrent un bon rendement.
I'm sure you won't bother, but mind explaining how Monero is a "scam" and "used for pump and dumps" despite no evidence of either of these things?
No premine, all FOSS, all properly distributed through mining, decentralized, etc. etc.
I'm all ears.
— Seth For Privacy (@sethforprivacy) April 21, 2023
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un PC équipé d’un processeur très puissant, tel que l’AMD EPYC 7502P (2 600 $) ou le Ryzen Threadripper 3970X (2 000 $). Bien qu’un peu cher, n’oubliez pas que vous pouvez toujours utiliser le processeur pour d’autres tâches informatiques et que vous ne seriez pas limité au minage de crypto-monnaie comme le serait un ASIC.
Site de Monero : getmonero.org/get-started/mining/
Zcash (ZEC)
Comme Monero, Zcash est également une crypto-monnaie axée sur la confidentialité qui permet aux utilisateurs de rester anonymes sur la blockchain. Cette philosophie s’étend également au minage de ZEC, où les particuliers peuvent eux aussi miner la pièce, à condition de disposer du matériel adéquat.
Pour le minage de Zcash, vous aurez besoin d’un bon GPU tel que le NVIDIA GTX 1080/1080i. Ces GPU peuvent ne pas convenir au minage d’autres pièces car ils génèrent un taux de hachage compris entre 510 H/s et 620 H/s, mais cela suffit pour le ZEC. De plus, ils sont abordables (600 à 700 $) par rapport aux derniers GPU AMD ou NVIDIA.
More powerful than all other compute on the planet, by a massive margin.
— Adam Back (@adam3us) April 23, 2023
Zcash a été créé en tant que fork du Bitcoin, ce qui signifie que l’offre de la crypto-monnaie est limitée à 21 millions d’unités. Cette limitation signifie une diminution de l’offre et donc une augmentation de la valeur, ce qui rendrait le minage de Zcash encore plus rentable.
Site de Zcash : z.cash/mining-zcash/
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.