L’auteur du blog : Nicolas Alquie

Nicolas Alquié [twitter @nalquie] est le fondateur de ce site dédié aux professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Il est actuellement directeur d’un établissement hôtelier de 110 chambres sur la Côte Basque et co-fondateur de la société Dodo-Up qui commercialise une solution digitale permettant aux hôtels de développer en direct la commercialisation de leur segment groupe.

Nicolas Alquié évolue dans le monde du tourisme et de l’hôtellerie depuis plus de 15 ans. Après l’obtention de son diplôme à l’Ecole Hôtelière de Glion (Suisse), il a intégré le Master en Gestion de Projet de SKEMA Business School (ESC Lille).

Dés sa sortie, il est nommé Chef de Produit Europe du marché des PME-PMI de Carlson Wagonlit Travel, leader mondial du voyage d’affaires. Il rejoint ensuite la direction monde du Marketing et de la Communication comme Chef de Projet pour prendre en charge le pilotage des lancements des produits du groupe Carlson Wagonlit Travel.

En 2007, il devient Consultant en Gestion Hôtelière et se spécialise rapidement sur le thématique de la « commercialisation en ligne »: un enjeu stratégique pour les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Il intervient alors auprès d’institutions dans le monde du tourisme (Office de Tourisme ou Comité Départemental du Tourisme) et pour des entreprises privées du secteur touristique (groupe hôtelier, hôtelier indépendant, prestataire d’activité, camping, site touristique) pour les accompagner dans l’amélioration de leur commercialisation en ligne.

En 2013, il se lance un nouveau défi en prenant la direction du Domaine du Pignada à Anglet. Le Domaine du Pignada est un établissement de 110 chambres spécialisé dans l’hébergement de groupe grâce à un équipement unique sur la Côte Basque : parc de 4h, piscine de 25m, 110 chambres (360 lits) réparties sur 7 pavillons, 2 restaurants, et de nombreuses salles de réunion.

Il est le co-fondateur de Dodo-Up, une solution permettant aux hôteliers d’augmenter leur chiffre d’affaires sur le segment groupe à travers 3 fonctionnalités :

– Un générateur de devis intégré à leur site web permettant aux prospects de recevoir instantanément une offre personnalisée pour un séjour groupe 24h/24 7/7
– Un outil de gestion commercial pour optimiser le traitement des offres envoyés aux groupes par les équipes de ventes
– Un tableau de bord pour suivre la performance commerciale de l’établissement en temps réel sur le marché du groupe

Plus d’information sur : www.dodo-up.com 

Vous pouvez le contacter :

Email : nalquie[@]outlook.com
Twitter : @nalquie