Les hausses spectaculaires ne durent pas
Chaque nouveau memecoin qui arrive sur le marché connaît généralement sa meilleure performance au début. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a personne pour vendre l’actif et équilibrer le cours.
C’est la raison pour laquelle les tokens grimpent en flèche après le listing, profitant aux tout premiers investisseurs chanceux.
king $pepe pic.twitter.com/JVTNzp5zzd
— Pepe (@pepecoineth) May 10, 2023
PepeCoin n’est pas différent et a profité de son hype après avoir été lancé. Cependant, ce qui se passe peu après, c’est que les premiers investisseurs prennent du profit, ce qui fait chuter les cours. Ils ont généralement de grandes quantités de tokens.
Cela crée un marché baissier, avec une offre accrue qui fait chuter les prix. C’est la cause la plus probable de la récente baisse du cours du PEPE, mais cela ne signifie pas que le jeton est voué à l’échec.
Le dumping des baleines
L’activité des baleines a généralement un effet considérable sur la valeur des marchés financiers. D’une part, elle sature le marché en augmentant l’offre, ce qui fait chuter les prix. D’autre part, elle effraie les investisseurs en leur faisant croire que la tendance s’est inversée.
Comme nous l’avons vu lors de la crise bancaire de la SVB, cela déclenche un effet boule de neige qui ne fait que prolonger la tendance à la baisse. Dans le pire des cas, cela provoque un effondrement total des prix, mais la situation s’équilibre généralement avec le temps.
Dans le cas de $PEPE, le cours se stabilise après que les whales aient pris de bons profits. À présent, on risque d’être dans la situation indécis dans laquelle sont le Dogecoin et le Shiba Inu depuis 2 ans.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.