Le Bitcoin casse l’EMA 200 à la hausse pour la première fois depuis octobre 2021
Le volume d’échange quotidien du Bitcoin a frôlé les 30 milliards de dollars après 2 mois de baisse de la volatilité. Les experts avaient prédit qu’une fois que le Bitcoin aura franchi le seuil critique de 19 500 dollars, il pourrait tenter de grimper vers le niveau de résistance de 20 000 dollars.
Le #Bitcoin casse l’EMA 200 à la hausse pour la première fois depuis octobre 2021 pic.twitter.com/QwbSvi238Y
— Alm Maye (@imveste) January 17, 2023
C’est chose faite, et c’est d’autant plus parfait que 19 500 $ est le prix auquel le BTC a cassé la moyenne mobile exponentielle de 200 jours (EMA 200). Cette moyenne mobile est largement considérée comme la frontière entre un marché haussier et un marché baissier.
2 façons d’utiliser l’indicateur moyenne mobile au trading de cryptomonnaies
Le fait que le Bitcoin repasse du côté haussier au-dessus de cette ligne est un fort signal encourageant pour la suite. La crypto est restée en dessus de l’EMA 200 tout au long de 2022.
Pourquoi le Bitcoin monte-il ?
Eh bien le Bitcoin monte parce que les gens l’achètent. Selon beaucoup de chercheurs, les investisseurs commencent à anticiper le fameux halving qui aura lieu en 2024, l’année prochaine.
#Bitcoin-Halving to Bottom (Update).
In 2015, $BTC bottomed 26 months, AFTER halving.
In 2018, $BTC bottomed 29 months, AFTER halving.
In 2022, $BTC is already at 32 months, AFTER halving.Would be nice, if the bottom shifted by 3 months each time around the years, right?💯 pic.twitter.com/sq1AdEGzsk
— 𝕄𝕠𝕦𝕤𝕥𝕒𝕔ⓗ𝕖 🧲 (@el__crypto_pro) January 17, 2023
Cela peut laisser planer un sentiment positif sur le marché en 2023. Tous les quatre ans, le halving, qui consiste à réduire les récompenses des mineurs de moitié, a lieu. Et le BTC s’est généralement apprécié durant les 2 années qui ont suivies.
La tendance déflationniste du Bitcoin est étroitement liée à la réduction de moitié de son offre, qui fait grimper le prix du BTC. Rappelons que la quantité totale de Bitcoin est limitée à 21 millions.
Étant donné que la réduction de moitié a pour but de réduire l’offre, cet événement est largement considéré comme favorable au prix du Bitcoin. Le halving est un indicateur très positif de la hausse du marché en général.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.