Même si de nombreuses personnes pensaient que les prix élevés étaient la nouvelle donne, Buterin était certain que la bulle allait éclater.
My interview with Vitalik Buterin is out!https://t.co/bXRzI0DASf
— Noah Smith 🐇🇺🇦 (@Noahpinion) September 2, 2022
Le dernier marché haussier, selon Buterin, était surexploité puisqu’il a duré environ un an et demi. Il a mentionné que les bulles des cryptomonnaies durent jusqu’à neuf mois en général.
Le programmeur canadien a néanmoins minimisé la gravité de la dernière baisse des cryptos, l’attribuant à un cycle de marché. Selon Buterin, la récente baisse n’est pas le signe de problèmes sous-jacents dans le secteur des cryptomonnaies.
Le cofondateur d’Ethereum a donné Terra, un projet de stablecoin bien connu qui a échoué plus tôt cette année, comme exemple d’un modèle commercial non durable qui ne pouvait prospérer que pendant le marché haussier.
Le futur du Bitcoin selon Buterin
Thanks to #CryptoTwitter, Vitalik’s “hardfork” went viral. Is Mt. Gox responsible for the crypto market downturn? Will Jackson Hole mark the end of Bitcoin's recovery rally?
This and many more hot topics in our #TwitterSpaces.
Watch the full episode: https://t.co/RYcvSf0kNq pic.twitter.com/uBbkdY8z5S
— Cake DeFi (@cakedefi) September 1, 2022
Buterin pense qu’avec le temps, la volatilité du Bitcoin va considérablement diminuer. Bien qu’il ne soit pas encore certain que l’industrie des cryptomonnaies parvient à obtenir une acceptation globale, il reste évident qu’elles ne s’effondreront pas complètement.
Le cofondateur d’ETH est certain que si les cryptos réussissent à s’intégrer dans un certain nombre de domaines spécialisés, comme la réserve de valeur, et s’imposent comme le « Linux de la finance », la probabilité qu’elles disparaissent sera minime.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.