Enregistrée sous le nom de FORIS DAX UK LIMITED, la plateforme s’est conformée aux normes locales en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML).
.@cryptocom vient d'obtenir l'équivalent de l'enregistrement PSAN au Royaume-Uni
Selon nos informations, celui-ci se poursuit en France auprès de l'AMF et l'ACPR
Ça ne devrait plus trop tarderhttps://t.co/FFB4nXlFiS
— Grégory Raymond 🐳 (@gregory_raymond) August 17, 2022
« Nous sommes engagés sur le marché britannique et nous sommes impatients de développer davantage notre plateforme et notre présence au Royaume-Uni en élargissant notre offre aux clients, tout en continuant à travailler avec les régulateurs », a commenté Kris Marszalek, PDG et cofondateur de Crypto.com dans la foulée.
Notons que Crypto.com a déjà constitué depuis mars 2022 une équipe locale avec plusieurs recrutements de cadres supérieurs au Royaume-Uni, notamment la nomination d’un directeur général britannique et d’un responsable mondial de la durabilité et de l’ESG.
Des difficultés malgré tout
Si l’arrivée au Royaume-Uni est plutôt une bonne nouvelle, elle intervient dans un contexte difficile pour l’entreprise. Comme beaucoup d’autres bourses de cryptomonnaies, notamment Coinbase, Crypto.com traverse quelques difficultés depuis avril et le crash des cryptomonnaies.
Récemment, l’entreprise a dû licencier une partie de son personnel. Environ 260 personnes, soit 5 % de son effectif, ont ainsi été licenciées en juin. Une autre coupe est encore prévue, si l’on en croit un ancien haut cadre de Crypto.com qui s’est confié à Decrypt.
$CRO $CROUSD #CRONOS @cryptocom – Journalier: La forte hausse à court terme sur CRONOS – CRO/USD vient renforcer la tendance de fond de cette unité de temps actuellement faiblement haussière…. https://t.co/sk3X5fTNVD
— CentralCharts (@CentralCharts) August 14, 2022
Pour rappel, Crypto.com est une entreprise fondée en 2016 dont le portefeuille client compte actuellement plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle connait une croissance rapide depuis son lancement, avec notamment un jeton natif associé à sa blockchain décentralisée et open source, le CRO.
L’intérêt pour ce jeton pourrait augmenter avec la nouvelle base de clients potentiels au Royaume-Uni avec un impact positif sur le prix. CRO se négocie en ce moment à 0,15 $.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.