Le sénateur Sherrod Brown, chef de la commission bancaire du Sénat, a interrogé les titans de la technologie sur la manière dont ils examinent et approuvent les applications de négociation et de portefeuille de cryptomonnaies sur l’App Store d’Apple et Google Play d’Alphabet.
Le sénateur a envoyé des lettres distinctes à Tim Cook, PDG d’Apple, et à Sundar Pichai, PDG d’Alphabet.
The EU is years ahead of the US when it comes to crypto regulation and that is becoming a growing concern in the US.
CFTC Commissioner @CarolineDPham: "It’s so important that we are rule makers, not rule takers."https://t.co/hCRrt4AeCI
— Patrick Hansen (@paddi_hansen) July 29, 2022
Il s’inquiète du fait que des millions d’Américains achètent des actifs numériques non réglementés, tels que les cryptomonnaies, en utilisant des applications non régulées.
Rapport du FBI alarmant sur les applications frauduleuses de crypto
Brown a également fait mention du dernier rapport du FBI sur l’expansion des applications mobiles frauduleuses de cryptos créées par des cybercriminels pour escroquer les investisseurs.
Le FBI affirme que dans un cas en particulier, les cybercriminels ont trompé au moins deux douzaines d’investisseurs en créant une application mobile portant le nom et le logo d’une plateforme de négociation bien connue.
L’agence fédérale a identifié 244 victimes de crimes liés aux cryptos et a évalué les dommages causés par ces crimes à environ 42,7 millions de dollars.
Brown a répondu en demandant des informations sur le processus d’évaluation de Google et Apple avant de lister une application, les mesures utilisées pour s’assurer que les opérateurs n’enfreignent pas les règles, et des précisions sur les pratiques en matière de signalement d’applications frauduleuses.
Are Apple and Google being a little slow in dealing with the ever growing pile of crypto scams? Cyrus with the story over concerns from an Ohio senator here. https://t.co/n0MLmsJNnM
— Thomas Brewster (@iblametom) July 28, 2022
Google et Apple ont été priés de fournir des précisions sur les précautions qu’ils prennent pour préserver la sécurité des clients et la sensibilisation à la fraude, ainsi que sur les initiatives qu’ils ont prises pour lutter contre ces activités sur ces 2 dernières années.
Les réponses des 2 MAAMA sont attendues avant le 10 août.
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