Alors que de plus en plus de marques de voitures consacrent une partie de leur innovation au web3, comme par exemple la marque Audi qui a récemment réalisé un partenariat avec le projet Holoride, ou encore la célèbre marque de voiture sportive Porsche qui a lancé cette semaine sa propre collection de NFT.
C’est au tour de la marque Renault, qui à l’occasion de ses 50 ans, s’est lancée dans le Web3, en proposant une collection exclusive de NFT. Nous allons voir dans la suite de cet article de blog les détails de cet hommage réalisé par la célèbre marque française de voiture, Renault.
Une collection NFT de 1972 exemplaires : Hommage au modèle R5
En effet, comme nous venons de le voir, la marque française de voiture se lance dans le Web3 en rendant hommage à son célèbre modèle de la Renault 5. Le 15 décembre prochain, Renault lancera « genR5 », un ensemble de 1972 NFT (tokens non-fongibles) représentant chacun une Renault 5 sous la forme d’une vidéo animée avec un covering exclusif. Ce nombre a été choisi en référence à l’année de commercialisation de la voiture. Cependant, Renault n’a pas précisé sur quelle blockchain ces NFT seront émises.
Voici ce qu’a affirmé le CMO de Renault récemment : “Entrer dans la communauté R3NLT, c’est faire le choix d’une relation unique avec la marque, c’est créer et proposer de nouvelles expériences à tous les passionnés. Il n’y avait pas de meilleur choix que de démarrer par une collection de NFT qui rendent hommage à la mythique Renault 5”.
Nous suivrons cet hommage de près dans les prochains jours pour son lancement.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.