Depuis l’effondrement de FTX et d’Alameda Research, les autorités ont rassemblé des informations sur ces deux sociétés, révélant à quel point elles étaient impliquées dans des activités frauduleuses. Et ce sont ces révélations qui ont finalement cloué le bec à SBF et à d’autres associés et qui ont conduit à son arrestation.
La caution de Sam Bankman-Fried a été REFUSÉE.
L'ex CEO de #FTX a été placé en détention provisoire à la prison des Bahamas jusqu'au 8 février.
La prison de Fox Hill serait l'une des pires prisons du monde selon Autism Capital. pic.twitter.com/gUA1AU8XNA
— Goku 🔥 (@Crypto__Goku) December 13, 2022
Par exemple, une copie divulguée par le Financial Times des investissements de FTX Ventures montre des sorties d’investissement dépassant 5,4 milliards de dollars. Si l’on considère que FTX n’a eu que des entrées de capital-risque de 1,8 milliard de dollars, cela montre que la bourse utilisait les fonds des clients. De plus, il est impossible que le personnel de FTX n’ait pas été au courant de cela, ce qui constitue une violation !
Crash FTX : Sam Bankman-Fried est-il un escroc après tout ?
Le marteau s’abat sur SBF !
À l’issue de ses investigations, le procureur des États-Unis pour le district sud de New York a transmis lundi aux autorités des Bahamas un acte d’accusation sous scellés. Peu après, SBF a été arrêté aux Bahamas et devrait être extradé vers les États-Unis, selon une déclaration du Premier ministre bahaméen Philip Davis, qui a affirmé que les deux pays avaient « un intérêt commun à tenir pour responsables tous les individus associés à FTX ».
Sam Bankman-Fried, le deuxième plus grand donateur démocrate de 2022 est accusé d'avoir enfreint les lois sur le financement des campagnes.
Ce pourrait être l'une des plus grandes fraudes d'argent illégal dans la politique US.
(Bloomberg)
— Alexis Poulin (@Poulin2012) December 14, 2022
Bien que SBF ait tenté de minimiser son rôle dans le crash de FTX, il pourrait être condamné à une peine de prison à vie. Selon Braden Perry, ancien avocat plaidant auprès de la CFTC, les directives relatives à la détermination de la peine devraient tenir compte du nombre de victimes et de l’ampleur de la fraude, qui pourrait être l’une des plus importantes et des plus flagrantes de l’histoire.
SBF va en prison, la crypto SBF Goes To Prison (SBFP) bondit de 150 % !
Plus d’un million de clients de FTX ont été victimes de l’effondrement de la bourse. C’est pourquoi le jeton SBFP a été créé, afin de garder les actions de SBF dans la conscience publique.
Construit comme un jeton pour parier si SBF ira en prison ou non, le jeton a grimpé de plus de 150 % selon CoinMarketCap alors que la nouvelle de son arrestation a été rendue publique. S’il va en prison, la moitié du stock de jetons sera mise hors circulation (token burn), tandis que l’autre moitié sera distribuée aux détenteurs de jetons dans le cas contraire.
L’échéance aura lieu dans la dernière heure de l’année 2023.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.