Qui est Sam Bankman-Fried ?
SBF, un Américain de 30 ans, a fondé la bourse de cryptomonnaies FTX en mai 2019. En trois ans, il a fait croître la bourse pour devenir le deuxième plus grand exchange de cryptomonnaies, se faisant des amis importants et construisant des partenariats premium.
C’est ainsi qu’il a été lancé sous les feux de la rampe et qu’il est devenu l’un des 100 hommes les plus riches du monde avec une fortune estimée à15,6 milliards selon le Bloomberg Billionaires Index .
Crash de FTX (FTT) : Sam Bankman-Fried n’est plus milliardaire !
La croissance de FTX, et la population d’utilisateurs qu’il a attirée, a poussé l’exchange au sommet. SBF est devenu l’un des interlocuteurs privilégiés du secteur des cryptomonnaies, au point que même lorsque le fondateur de Huobi envisageait de vendre ses parts, SBF faisait partie, selon les spéculations, des personnes négociant la reprise de Huobi.
Sam Bankman-Fried: Hero to Zero https://t.co/GRQIItYNI6
— Bradley Hope (@bradleyhope) November 10, 2022
La descente aux enfers
Aujourd’hui, SBF a perdu son entreprise, son argent, peut-être quelques amis, mais surtout beaucoup de fans. La bourse de cryptomonnaies qu’il a fondée a disparu, sa fortune est tombé en dessous du milliard de dollars, car la plupart de ses actifs numériques étaient détenus en jetons FTT.
Sam Bankman-Fried a utilisé au moins 4 milliards de dollars provenant des fonds des clients #FTX parmi d'autres actifs pour soutenir Alameda Research en mai
Selon Reuters, des actions de la plateforme de négociation Robinhood Markets Inc (HOOD) auraient également été utilisé. pic.twitter.com/xZCTyi9ud0
— Goku 🔥 (@Crypto__Goku) November 10, 2022
L’autre société de SBF, Alameda Research, n’a pas été épargnée. Le site web principal de la société de trading a été rendu privé.
Outre les pertes matérielles et financières, SBF perd rapidement la confiance des utilisateurs. Certains d’entre eux pensent déjà que tout cet événement a été planifié et délibéré. C’est-à-dire à quel point les choses vont mal pour SBF qui va faire l’objet d’enquêtes.
En 24 heures environ, SBF est passé du statut de PDG d’une bourse florissante à celui de sombre acteur des cryptos. L’homme qui a commencé cette semaine comme un chouchou des investisseurs en crypto est devenu la raison de leurs pertes.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.