La publication de l’article de Hayes coïncide avec une période favorable pour le marché des crypto-monnaies, avec une hausse de plus de 25 % du Bitcoin depuis le début du mois, après avoir affiché 2 mois de faible volatilité.
Les 3 configurations de trading d’Arthur Hayes
a) La première possibilité est que le comportement positif du Bitcoin en ce moment est une récupération naturelle depuis les plus bas, et que le BTC monte doucement jusqu’à ce que les circonstances de liquidité du dollar américain soient suffisantes pour générer un fort momentum.
Arthur Hayes Says Bitcoin May Go to $40,000 at This Stage, Shares His Trade Setups https://t.co/sXRZIg5GT2
— Sam The Cat 😺⚡️ (@Samthe34041833) January 19, 2023
Dans une telle situation, la stratégie de Hayes serait d’attendre la confirmation d’éléments susceptibles d’améliorer les circonstances de liquidité, c’est-à-dire un changement de direction de la politique monétaire américaine, et de rejoindre le marché du Bitcoin même si son prix double avec le temps, à environ 40 000 $. Selon son raisonnement, la hausse actuelle pourrait atteindre 69 000 dollars.
b) Les deux autres possibilités reposent sur le postulat général selon lequel l’expansion actuelle du marché des crypto-monnaies est la conséquence d’une anticipation du début de la production monétaire.
Prévision cours Bitcoin : Pourquoi 20 000 $ est un bon prix pour acheter BTC ?
On s’attend à ce que la Fed ignore les nouvelles macroéconomiques positives ou refuse d’agir, ce qui entraînera la chute du Bitcoin vers ses précédents plus bas.
Ou bien la Fed change de cap, reprend l’impression monétaire et donne le coup d’envoi du marché haussier. Le marché triomphera dans l’un ou l’autre de ces deux scénarios, selon M. Hayes, étant donné qu’ils incluent tous deux le début de l’assouplissement de la politique monétaire.
Le #Bitcoin casse l’EMA 200 à la hausse pour la première fois depuis octobre 2021 pic.twitter.com/QwbSvi238Y
— Alm Maye (@imveste) January 17, 2023
Dans tous les cas, le nouveau support à 20 000 dollars est de bon augure sachant que les investisseurs commencent à bien digérer les conditions macroéconomiques défavorables. Le Bitcoin pourrait s’envoler à 40 000 dollars à contre-courant !
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.