À ce jour, Do Kwon n’a toujours pas été arrêté, bien que les autorités sud-coréennes et Interpol aient émis un mandat d’arrêt à son encontre. Le rapport le plus récent provient de procureurs sud-coréens qui affirment qu’il se cache en Serbie, mais d’autres rapports suggèrent qu’il pourrait avoir déjà franchi la frontière depuis que son passeport a été annulé le mois dernier.
Suivre les déplacements de Do Kwon !
Lors d’une interview vidéo avec le média crypto Coinage en août, Kwon a reconnu qu’il avait déménagé à Singapour. Cependant, il a nié que ce déménagement était une tentative d’échapper aux enquêteurs, mais plutôt par souci de la sécurité de sa famille.
Après des mois d’enquête, les autorités sud-coréennes ont finalement émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Do Kwon le 14 septembre, ainsi que de six autres associés de Terraform Labs.
À ce moment-là, il avait déjà fui la Corée du Sud pour Singapour. À sa demande, Interpol a publié une « notice rouge », qui demande à tout organisme chargé de l’application de la loi d’arrêter provisoirement une personne relevant de sa juridiction.
De là, Kwon se serait rendu à Dubaï et enfin en Serbie, son dernier lieu connu. Les procureurs sud-coréens demandent maintenant l’aide de la Serbie pour l’arrêter et l’extrader pour des délits tels que la fraude et la violation de la loi sur les marchés financiers en Corée du Sud.
Il ne fait pas bon d'être un ancien patron déchu de la crypto en ce moment. Do Kwon, le créateur du Terra USD et Terra Luna, aurait été localisé en Serbie par les autorités coréennes … et pourrait être extradé
https://t.co/TAOYMtn2na— Joséphine Boone (@josephine_boon) December 14, 2022
Que va-t-il arriver à Do Kwon ?
Avec l’implication d’Interpol et l’arrestation de Sam Bankman-Fried, il est probable que Kwon sera bientôt capturé. D’ailleurs, il a tweeté qu’il ne fait « aucun effort pour se cacher », précisant qu’il se promène et va au centre commercial.
Do Kwon has accused Sam Bankman-Fried and Alameda Research of orchestrating events that led to the "depeg" of UST. #depeg #ust #sbf https://t.co/iokhYhFczt
— Bitcoin News (@BTCTN) December 12, 2022
Lorsque cela se produira, il sera extradé vers la Corée du Sud pour faire face aux accusations susmentionnées. Ce qu’il est impossible de dire, c’est si les investisseurs seront un jour remboursés pour les 42 milliards de dollars perdus dans l’effondrement de Terra.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.