Shiba Inu (SHIB)
Souvent considérée comme une crypto moins importante que le Dogecoin (DOGE), Shiba Inu a en réalité fait beaucoup de progrès sur son réseau que vous ne le savez peut-être pas. L’écosystème de Shiba Inu est très varié, avec des fonctionnalités telles que les NFT, le staking, le liquidity farming et une bourse décentralisée (DEX).
🚨Hi #SHIBARMY! We are happy to announce that Shibarium's Testnet is running again. You can now access the Docs to learn how to set up your equipment & understand how Shibarium works. You will find the Docs here: https://t.co/1FDQOnd9Gu 🦴
— Shib (@Shibtoken) March 24, 2023
Plus récemment, Shiba Inu a également lancé Shibarium pour permettre le développement d’applications décentralisées (dApps) similaires à Ethereum (ETH). Tous ces éléments rendent le SHIB utilitaire, plus que son cousin plus populaire DOGE, et offrent la possibilité d’une plus grosse performance en 2023.
Polygon (MATIC)
Il est principalement utilisé comme solution de mise à l’échelle de la couche 2 sur la blockchain Ethereum, mais il a la capacité de faire beaucoup plus. Avec un TPS (transactions par seconde) de 7k, c’est l’un des réseaux crypto les plus rapides que vous puissiez utiliser.
Polygon #zkEVM is leading the way the frontiers of Web3… and the journey is only beginning.
— Polygon (@0xPolygon) April 10, 2023
De nombreux développeurs l’apprécient et il y a beaucoup de dApps (applications décentralisées) construites sur le réseau. Les investisseurs reconnaissent également le potentiel du réseau et ont porté la TVL (valeur totale bloquée) du Polygon à plus de 1,1 milliard de dollars.
Les jeux sont également de plus en plus populaires sur le réseau, Polygon étant devenu la deuxième plus grande blockchain de jeux après WAX (WAXP), selon le rapport de DappRadar. Elle est classée 9ème par CoinMarketCap mais a le potentiel de se classer encore plus haut.
Decentraland (MANA)
Le battage médiatique autour de l’IA cette année a détourné l’attention des gens vers de nombreuses autres industries telles que le métavers. Pour cette raison, MANA a eu du mal à maintenir sa valeur, les rapports montrant que la valeur des échanges s’est effondrée par rapport à 2021/2022.
Néanmoins, de plus en plus de marques s’impliquent dans le métavers et de plus en plus de personnes sont informées sur la technologie. Par conséquent, ce n’est qu’une question de temps avant que le trafic ne reprenne dans Decentraland, faisant grimper la valeur de MANA.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.