Bitcoin (BTC)
La valeur du bitcoin a grimpé de plus de 80 % depuis le début de l’année 2023 et se négocie actuellement à 29 000 dollars, niveau qui a été atteint pour la dernière fois en juin 2022. Il s’agit d’un niveau de résistance critique qui, une fois franchi, peut permettre au Bitcoin d’atteindre le niveau de prix de 37 000 dollars.
Toutes les informations fondamentales et techniques indiquent que le marché du bitcoin est solide, il ne fait donc aucun doute que cela peut se produire. C’est pourquoi de nombreux analystes crypto prévoient que la pièce devrait connaître une bonne année.
Par exemple, Marshall Beard, directeur technique de Gemini, a prédit que le bitcoin pourrait atteindre à nouveau son plus haut niveau historique de 69 000 dollars en 2023. Par la suite, Beard pense que le rallye haussier pourrait se poursuivre et peut-être même atteindre 100 000 dollars ou plus.
Cardano (ADA)
L’investisseur d’aujourd’hui se préoccupe de plus en plus des investissements éthiques, un domaine dans lequel Cardano brille. La blockchain est l’une des plus efficaces, utilisant très peu d’énergie à travers son mécanisme de consensus, ce qui la rend très respectueuse de l’environnement.
The #Cardano team is doing extensive research on a Hydra layer 2 scaling solution. Each Hydra head can process around 1,000 TPS. So with 2,000 pools, Cardano could theoretically be able to scale up to 2 million TPS. For comparison Visa network processes approximately 2,000 TPS.
— Aleksandra Huk (@HukAleksandra) May 28, 2021
Cardano est également l’une des blockchains les plus rapides et devrait atteindre 2 millions de TPS avec la mise en œuvre d’Hydra. Cela rendrait le réseau très attrayant, en particulier pour les développeurs qui souhaitent créer des dApps fonctionnant à des vitesses très élevées, tels que les jeux crypto.
Jusqu’à présent, le prix de Cardano est resté à la traîne de celui du Bitcoin, mais il est très prometteur à mesure que l’année avance et il devrait être l’une des cryptomonnaies les plus performantes de l’année. Un prix de 0,50 $ est très probable et certains experts pensent qu’il pourrait atteindre 1 $ cette année.
Dogecoin (DOGE)
Le DOGE a connu une hausse massive de 30 % le 4 avril lorsque Twitter a utilisé la mascotte Dogecoin sur l’application au lieu de l’oiseau bleu. Les investisseurs y ont vu un signe que la plateforme sociale allait commencer à accepter les paiements en DOGE, mais Twitter est depuis revenu à son logo classique de l’oiseau bleu.
JUST IN: BURGER KING 🍔 👑 IN PARIS NOW ACCEPTS #BITCOIN PAYMENTS!
— MMCrypto (@MMCrypto) March 28, 2023
Bien que le prix du DOGE ait baissé depuis, il ne fait aucun doute que l’intérêt pour la monnaie mimétique reste très fort. Aujourd’hui, même des entreprises telles que Burger King laissent entendre qu’elles pourraient elles aussi accepter des paiements en crypto-monnaie, ce qui devrait maintenir le rallye.
🔥 Recevez en Bonus votre Guide Gratuit « Dénichez les futures Pépites » : Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.